Partagez

Mon identité d’emprunt

 

Ce stage « Mon identité d’emprunt » vous donnera l’occasion, durant 2 jours, de cheminer à la rencontre de vous.

Par une approche ludique et créative vous partirez à la découverte de l’attitude que vous avez empruntée, certainement depuis votre petite enfance, pour vous adapter aux circonstances pas évidentes de votre vie. Les participants retrouvent fréquemment des émotions qu’ils n’ont pas su gérer à l’époque de leur petite enfance, et même pour certains de leur vie in-utéro.

Cette attitude, qui correspond en quelque sorte à un rôle que vous jouez, vous pénalise malgré vous aujourd’hui. Elle est comme un masque, voir un blindage, entre vous et les autres, qui vous empêche d’agir en toutes circonstances à partir de votre authenticité et donc d’utiliser l’ampleur des qualités qui sont les vôtres. Elle vous complique fortement la vie en vous faisant vivre de façon régulière des émotions pénalisantes.

 

dragon et chevalier

 

Au cours de ces deux jours, vous découvrirez :

– les circonstances dans lesquelles vous avez commencé à l’adopter,

– ce qu’elle vous a permis de dépasser,

– les besoins que vous aviez et que vous n’avez pas su exprimer,

– les croyances qui se cachent derrière,

– les habitudes qui vous pénalisent aujourd’hui,

– la force de la sensibilité (d’un point de vue positif) qui se trouve à l’intérieur,

– et comment, par le biais de vos sensations, vous pourrez éviter de faire appel à elle.

Vous explorerez ces différents domaines en utilisant l’écoute profonde, les symboles, l’analogie, et vous expérimenterez la technique du dessin libérateur pour vous aider à vous libérer de cet « habit d’emprunt » qui n’est plus d’actualité.

Ainsi vous cheminerez à la découverte de la pépite qui se trouve en vous :

votre être profond

 

Stages « Mon identité d’emprunt » : Il n’y a pas a ce jour de nouvelle date programmée

Si vous réunissez 3 personnes, je peux créer un stage à votre demande.

Horaires : de 9 heures 30 à 17 heures 30

Son coût est de 250 € pour les deux jours, repas non compris.

Date limite d’inscription : 

Toute inscription sera effective à réception de 80 € d’acompte.

 

 

 

 

Témoignage de Sylvine Bourguignon, à l’issue du stage du 26/08/17 :

 

Témoignage de Dominique Nauleau, à l’issue du stage du 26/08/17 :

Il n’y a pas la fin de l’enregistrement et vous prie de bien vouloir m’en excuser car j’ai rencontré un problème technique.

 

Témoignage de Dominique, homme de 70 ans environ, à l’issue du stage du 18/02/17 :

Tout d’abord merci pour ce stage qui a été un moment fort sympathique.
Je m’attendais à quelque chose d’émotionnellement très difficile, voire douloureux, et je m’étais préparé dans ce sens.
Il n’en n’a rien été. Les découvertes se sont faites de façon ludique, à la fois rapidement et simplement.
J’ai bien le sentiment que nous avons été portés, accompagnés, tout au long de ce stage, et que nous sommes allés de découverte en découverte.
A la fin de ce stage, j’ai ressenti la satisfaction paisible de l’avoir fait, d’être allé au bout, que c’était une bonne étape, une bonne chose de faite.
Il a fallu ensuite vivre avec cette découverte, et c’est pourquoi je n’ai pas voulu répondre plus tôt.
Bien sûr, c’est un stage à conseiller.

 

Témoignage de Claudine Hurler à l’issue du stage des 24 et 25 avril 17 :

 

Témoignage de Dominique Farnier à l’issue du stage des 24 et 25 avril 17 :

 

Témoignage de Monique Bruandet, magasin Egrégore, 100 route nationale, 45130 St Ay (près d’Orléans) à l’issue du stage des 24 et 25 avril 17 :

 

Témoignage d’Isabelle Rousseau, école de l’infini près de Blois, à l’issue du stage des 24 et 25 avril 17 :

 

Témoignage de Bertrand à l’issue du stage du 18/02/17 :

Waouh le stage ! J’ai déjà énormément travaillé sur moi. Mais là, au cours de ces deux jours, j’ai fait une découverte qui est juste incroyable ! Et elle a été amenée en douceur, une fois par un exercice cerveau gauche (par le raisonnement et une sorte de bilan du vécu), puis par le cerveau droit en utilisant les symboles par le dessin, et ensuite confirmation par des cartes que Virginie a créées. Les symboles m’ont connectés directement à ma période in utéro : j’ai comprit quelle émotion était bloquée et comment ça avait rendu mon vécu difficile pendant toute ma vie ! (pour info j’ai 58 ans) C’est juste incroyable ! J’ai eu l’impression au cours de ces deux jours de retirer un vêtement devenu beaucoup trop petit, mais de façon aussi facile que s’il était une combinaison avec une grande fermeture éclair devant ! On devrait faire ce stage à 20 ans : notre vie serait beaucoup plus belle et plus facile !

Je conseille ce stage à tout le monde. Il s’agit de deux jours très confortables et positifs à l’écoute de ce qui se passe en nous ! Je suis beaucoup mieux aujourd’hui après l’avoir fait ! Je me sens léger et j’ai retrouvé une totale aisance dans mes mouvements ! Vive la puissance des symboles ! C’est incroyable ce que nous pouvons stocker comme souffrance qui ne nous appartiennent même pas ! Je sens que je démarre une nouvelle vie !

Pour information : 2 mois après le stage j’ai été débauché dans une autre entreprise avec une augmentation de salaire conséquente !

 

Témoignage d’Huguette à l’issue du stage du 17/11/12 :

J’ai vécu 2 jours à l’écoute de moi-même, deux jours de douceur et de découverte graduelle du mode de fonctionnement que j’avais adopté dans ma toute petite enfance en réaction à une blessure émotionnelle importante. J’ai pu mesurer à quel point cette identité d’emprunt m’avais rendu la vie douloureuse. Qu’est ce que c’est bon de retirer cette carapace aujourd’hui ! Je me sens libre et légère et j’ai l’impression que la vie va me sourire désormais. Quel bonheur !

 

Témoignage d’Emmanuelle à l’issue du stage du 17/11/12 :

Que de découvertes en deux jours ! Jamais je n’aurai pensé que ce qui me pénalisait tant dans la vie était cette suite d’évènements vécus dans mon enfance. Je ne serai jamais allée chercher là l’origine de ma souffrance ! C’est incroyable tout ce que j’ai pu découvrir en deux jours de temps ! En plus ça s’est fait en douceur. J’ai l’impression d’émerger d’un petit cocon et d’être toute neuve, car libérée de ce fardeau bien lourd à porter. Je me sens désencrassée, dépolluée, revivifiée ! Je n’ai qu’un regret celui de n’avoir pas effectué ce stage plus tôt !


Partagez