Calcul du 6/02/2019 avec le Tarot

Partagez

Je sors les arcanes correspondant à chaque élément de la date : le jour 6, le mois 2 et l’année 12 (réduction de 2019).

J’ai donc devant moi les cartes L’Amoureux, La Papesse et Le Pendu

Le jour 6 : arcane L’Amoureux

L’Amoureux semble avoir du mal à faire un choix entre ce qui le passionne et ce qui est raisonnable. Il hésite. Avec le nombre 6 il y a une idée de responsabilités et aussi de confort, d’harmonie et de besoin de chaleur affective.

 

 

Le mois 2 : arcane La papesse

La Papesse (sur ma carte elle est appelée La Grande Prêtresse) est une femme qui a beaucoup de connaissances qu’elle ne dévoile pas facilement. Elle est patiente et laisse maturer les choses.

L’année 2019 : arcane 12 Le Pendu

Le Pendu lui a un positionnement inversé : la tête en bas et les pieds en l’air. Il nous invite à attendre le moment juste pour agir et à fonctionner avec autre chose que notre mental : avec notre coeur.

 

Ces trois cartes portent des nombres pairs : elles sont donc passives.

Nous voyons donc que ce 6 février 2019 n’est pas une date favorable pour agir. Elle nous invite à nous mettre à l’écoute de ce qui se passe en nous. Elle nous convie à l’introspection pour bien comprendre ce dont nous avons envie.

Il y a un chérubin au-dessus du personnage de l’Amoureux qui bande un arc : il indique à l’homme de la carte « pour faire ton choix, vas où ton cœur te dit d’aller ».

Cette date va donc nous aider à nous mettre à l’écoute de nos envies, et elle n’est pas favorable du tout pour agir.

Si j’additionne le 6, le 2 et la réduction de 12 = 3 j’obtiens un 11 l’arcane La Force.

Nous voyons que le 11 est constitué de deux nombres 1 : c’est donc un maitre-nombre. Avec les 1 on pourrait penser qu’il est important de passer à l’action (1 = agir). Mais additionnés ensemble ils font un 2 qui est de nouveau un nombre pair donc passif. Alors oui la Force nous invite à nous mettre à l’écoute de notre intuition : c’est là que nous sommes actifs, et à écouter ce que notre intuition nous dit.

La femme sur la carte qui ouvre sans effort apparent la gueule d’un lion, nous montre que si nous sommes bien centrés (la tête du lion contre son hara, zone énergétique très importante de notre corps), que nous savons ce que nous voulons, et que nous nous relions à l’énergie illimitée du cosmos (son chapeau en forme de sigle de l’infini, la lemniscate) nous allons développer a force intérieure pour réussir ce que nous voulons.

Donc vous voyez qu’en sortant quelques cartes du Tarot vous pouvez obtenir des informations de qualité pour vous positionner au mieux selon les jours de l’année.

Par exemple, supposons que ce 6 février 2019 vous vouliez passer à l’action pour effectuer un changement important dans votre vie, vous voyez bien grâce à l’explication ci-dessus que vous allez avoir beaucoup de mal à réaliser ce que vous voulez. Par contre si vous écoutez le conseil du jour qui est d’écouter votre intuition, vous saurez très facilement ce qu’il est juste de faire et ça deviendra facile.

Vous pourrez découvrir toutes les informations que recèlent les cartes de Tarot dans le stage d’initiation au Tarot que j’ai programmé les 22, 23 et 24 février 2019 en Touraine (en France).


Partagez