Décryptage de septembre 2018 par la numérologie

Partagez

Septembre est le 9ème mois de l’année.

Le 9 représente une fin de cycle, un aboutissement. Ce mois est donc une période idéale pour effectuer un bilan : qu’est-ce qu’il y a dans ma vie ? Qu’est-ce qui m’intéresse encore et que j’ai envie de garder ? Qu’est-ce qui ne m’intéresse plus ou qui est désagréable et dont je veux me séparer ?

Cette période est donc intéressante pour effectuer une sorte de rangement, de clarification de ce qui est dans notre vie, effectuer une sorte de mise au point entre ce que nous aimerions vivre et ce que nous vivons.

Le nombre 9 dans le Tarot de Marseille est représenté par l’arcane l’Hermite qui nous invite à l’introspection et au développement de la sagesse. Il nous convie à regarder où nous en sommes par rapport à la destination où nous voulons nous rendre : autrement dit la qualité de vie que nous souhaitons.

Il nous convie aussi à reculer nos limites parce qu’après lui c’est le 10 qui nous demande de démarrer quelque chose de neuf, de prendre un nouveau départ.

Pour être en mesure de passer à autre chose, il est important de nous délester de ce qui nous plombe, de désencombrer notre vie de ce qui n’est pas agréable.

 

L’addition des nombres composant 2018 = 11

Avec ce maitre nombre il y a une notion d’idéal, de développement de notre force intérieure. Ce qui fait que nous voyons d’office que cette année nous convie à croire en nous et à compter sur nous pour faire face aux situations qui nous sont présentées. Elle nous invite aussi à nous questionner sur ce qui serait notre idéal de vie et à poser des actes pour commencer à le réaliser.

Dans le Tarot la 11ème carte est représentée par la Force. Nous voyons une dame debout entrain d’ouvrir tranquillement la gueule d’un lion. Son visage ne reflète aucun effort : il est serein. Cette femme, pour réussir ce tour de force, a concentré son attention sur son hara, le lieu dans son corps située sous le nombril, qui est le réservoir de son énergie. Et lorsque nous sommes centrés dessus, nous faisons preuve d’assurance et de sérénité. Elle a un chapeau en forme de l’infini (la lemniscate) ce qui nous montre qu’elle réussit ce tour de force parce qu’elle est aussi reliée à l’énergie cosmique. Autrement dit, elle est à la fois en état de réceptivité par l’esprit et concentrée sur sa force interne.

 

L’association du 9 et du 11

Ce sont deux nombres qui sont peu compatibles. Ce qui indique que pour vivre positivement cette période il est nécessaire d’avoir un objectif spirituel et de cheminer en vue de le réaliser. Si vous n’avez pas d’objectif spirituel, il est fort possible que vous vous laissiez influencer par vos émotions de souffrance et que vous ayez tendance à vous démoraliser en ayant le sentiment que vous vous sentez dans une impasse, en ayant l’impossibilité d’avancer.

Je vous invite à ouvrir votre esprit sur des possibilités que vous n’avez pas encore envisagé : restez dans l’ouverture et demandez l’inspiration. Puis retournez à vos occupations en remerciant parce que vous avez été entendu. Peu de temps après vous allez recevoir des idées, entendre parler d’une opportunité, ou rencontrer quelqu’un qui va vous éclairer…et ainsi, si vous mettez en application les perspectives reçues, votre vie va évoluer facilement.

Septembre 2018 est un mois idéal pour expérimenter la magie dans votre vie !

Ça vous tente d’essayer ?

Je vous souhaite de très belles expériences, et c’est avec un grand plaisir que j’aimerai en prendre connaissance.

N’hésitez pas à m’en faire part.

 


Partagez