La fin du 9 et le début du 10

Partagez

Avez-vous ressenti un changement entre le mois de septembre (mois 9) et celui d’octobre (mois 10)?

Je ne vais pas vous parler de vous car je n’ai pas eu d’infos à ce sujet. Je vais vous parler de mon vécu dans cette période là cette année 2019.

En septembre

ma vie intérieure prenait une grande place : j’avais le sentiment d’être en ébullition interne. Je devais avancer, mais ne voyais pas où aller. J’avais la sensation de faire beaucoup d’efforts, tout en restant sur place et rien ne changeait. Situation inconfortable !

 

En octobre

Alors que dès les premiers jours d’octobre, j’ai ressenti une envie de légèreté, avec des idées neuves et une nouvelle énergie pour démarrer des choses.

 

Que dit le tarot ?

Dans le tarot de Marseille l’ 9 c’est L’Hermite et le 10 La Roue de Fortune

         

L’Hermite est seul. Il avance lentement, la nuit à l’éclairage de sa lanterne.

Tandis que dans la Roue de Fortune, il y a plusieurs personnages, du mouvement, une idée de repositionnement : « est-ce que je continue à reproduire sans cesse les mêmes schémas qui ne fonctionnent pas ? Ou est-ce que je démarre quelque chose de neuf ? »

La Roue de Fortune c’est le 10ème arcane de Tarot : nous avons 1 avec un nouveau départ (le zéro) et de l’innovation. Donc dès le 1er jour d’octobre nous avons pu ressentir comme un nouvel élan, des envies de légèreté, de démarrer des choses inhabituelles.

Alors vous allez me dire que c’est pareil tous les ans entre septembre et octobre. Effectivement, mais septembre a pu nous sembler plus difficile cette année parce que nous sommes en 2019 et lorsque nous additionnons le 2, le 1 et le 9 nous obtenons 12.

L’association du 9 et du 12 a fait que cette année plus particulièrement, nous avons pu nous sentir incapable d’agir, à subir les contretemps que nous vivions. Donc ce mois de septembre a pu être pour beaucoup d’entre nous, assez éprouvant.

Si vous avez envie de découvrir toutes informations et les symboles contenus dans le Tarot, je propose un stage de 3 jours, en Touraine, en France. Vous y découvrirez tous les éléments que vous pouvez interpréter dans les cartes.

www.uneviedegenie.com/initiation-au-tarot/


Partagez