La pyramide des besoins de Maslow avec le Tarot

Partagez

Lors du stage de Tarot vous découvrirez comment vous pouvez, avec les 22 cartes du jeu, effectuer une pyramide de Maslow et surtout comment vous pouvez l’interpréter.

Abraham Maslow est un psychologue américain né en 1908 qui est considéré comme le père de l’approche humaniste.

Il a compris que tout être humain a des besoins et il les a classifiés en étages d’une pyramide.

Il avait remarqué que nous ne pouvons pas satisfaire certains besoins avant que les besoins de l’étage en dessous ne soient comblés.

Par exemple, proposer du développement personnel à un homme qui est sans domicile fixe, ne pourra jamais l’intéresser. Cet homme va commencer par chercher à satisfaire en premier ses besoins physiologiques, ensuite ses besoins de sécurité, puis ses besoins d’appartenance. Après tout ça il pourra commencer à s’intéresser au développement personnel.

Réaliser une pyramide de Maslow en utilisant les cartes du Tarot de Marseille, va vous permettre de prendre une sorte de photo de ce que vous vivez sur le moment. Cette analyse vous donnera des indications précieuses sur comment vous positionner  le plus justement possible dans les domaines importants pour vous  au moment où vous réalisez cette pyramide.

Ce travail est d’une richesse incroyable : vous découvrirez une quantité d’informations judicieuses et précieuses pour vous positionner le plus harmonieusement possible dans la vie.

 

Vous trouverez les informations de ce stage sur cette page


Partagez