Le mode de communication adapté à mon enfant

Partagez

Parmi ma clientèle j’accompagne souvent des parents qui rencontrent de sérieuses difficultés relationnelles avec leurs enfants.

Les différences de tempéraments

Fréquemment ces parents sont « conservateurs » et ils voudraient que leurs enfants agissent comme eux le font. Mais les enfants qui s’incarnent aujourd’hui sont pour une très grande majorité des enfants créatifs qui viennent expérimenter de nouvelles façons de faire, qui viennent innover, qui viennent ouvrir de nouvelles voies.

Le mode de communication est juste inadapté

Bien souvent le mode de communication que les parents adoptent ne convient pas du tout aux enfants qui ont l’impression d’être bridés, de perdre leur liberté, de subir le pouvoir des parents et d’être empêchés de créer. Cela peut amener des crises importantes dans les familles, crises qui sont douloureuses pour tout le monde.

       

 

Cela génère de l’affrontement

Ce qui a souvent tendance à réduire à néant la créativité de l’enfant, et c’est souvent absolument insupportable pour lui. Les deux parties s’affrontent et la communication peut se réduire à des tensions permanentes parce que ni les uns ni l’autre ne sont satisfaits.

Un des moyens faciles de voir si votre mode éducatif est adapté à l’enfant est de regarder l’état de sa chambre.

Si la chambre est en désordre c’est très souvent le signe que l’enfant n’est pas en accord avec le mode relationnel que ses parents ont envers lui.

 

 

 

Changer de mode de communication

Si votre enfant est dans ce cas, plutôt que de vous heurter avec lui, je vous invite à changer votre mode de communication. Avec un enfant créatif il est important de ne pas lui dire comment faire les choses mais de lui poser des questions qui vont lui donner l’opportunité de créer la réponse que vous voulez. C’est une gymnastique cérébrale pour les parents : j’en suis bien consciente.

 

Aidez votre enfant

Cet enfant créatif veut vous montrer qu’il est capable de vous apporter la solution sans que vous lui demandiez.

Et si vous agissez ainsi, vous verrez qu’il va s’épanouir et il sera de moins en moins rebelle.

De ce fait l’ambiance familiale va devenir de plus en plus confortable, pour le bonheur de tous.

 

Je peux vous éclairer

Maintenant, si vous désirez comprendre les particularités de votre enfant, vous pouvez les découvrir en me demandant son thème numérologique : je vous expliquerai avec précisions comment il fonctionne et le mode de communication qui sera la plus adapté pour l’aider à s’épanouir.

Vous trouverez l’explication de ce travail sur cette page

 


Partagez