Qu’est-ce qui peut nous aider à embellir notre vie ?

Nous avons répondu à la question

«Qu’est-ce qui peut-nous aider à embellir notre vie ? »

lors d’un atelier collectif avec le jeu « Les Génies Créatifs ©».

 

Voici les trouvailles que nous avons faites :

Nous lever le matin en installant du soleil dans notre esprit, prendre le temps de nous détendre, de nous reposer. Veiller à cultiver notre bonne humeur et à nous recharger régulièrement dans la nature.

Clarifier et préciser ce qui nous ferait envie, nous fixer un objectif à partir de là, établir des priorités et les planifier, lâcher prise avec le passé, vivre pleinement le présent et préparer l’avenir en fonction de ce que nous voulons. Cesser de programmer le futur en catastrophe. Envisager les difficultés comme des expériences nous permettant de développer des qualités que nous n’avons pas.

Mettre le cerveau au repos, nous recharger, calmer nos émotions, développer la sérénité, développer notre imagination positive et écouter notre intuition.

Cesser de nous oublier au profit des autres, nous donner une place de qualité à nous même, profiter du temps que nous avons pour méditer, quitter le positionnement de victime et passer à l’action pour faire évoluer notre situation.

Aller à l’essentiel, nous simplifier la vie au niveau matériel, nous complaire dans les choses basiques, faire avec les moyens du bord et vivre pleinement le moment présent. Nous relier en permanence à la nature.

Nous fixer un cap, profiter des courants porteurs, nous laisser griser par le vent et la liberté tout en dirigeant notre embarcation avec fermeté. Profiter de notre liberté et de la fluidité des choses pour avancer. Néanmoins mettre de la sagesse dans ce que nous faisons.

Le soir apprécier ce que nous avons fait dans la journée. Utiliser ce qui ne nous a pas satisfait pour rebondir les jours après. Dans les expériences désagréables, nous poser la question : qu’est-ce que je viens d’apprendre ? Qu’est-ce que ça m’apporte ? Comment est-ce que je peux en tirer profit ? Et ainsi tirer profit de nos échecs.

Sortir le nez du guidon, mettre de la légèreté et de la poésie dans notre vie, saisir les opportunités qui passent, garder une place pour suivre notre curiosité, nous ouvrir à l’imprévu en confiance, ne pas avoir peur de quitter le connu pour aller dans l’inconnu.

 

Conclusion :

Nous étions 11 participants de 40 à 70 ans à cet atelier. Lorsque la question a été définie chacun se demandait bien comment nous allions nous y prendre pour réussir à trouver quelques réponses. Mais dès que la première carte a été projetée sur le mur (grâce à un rétro projecteur), l’imagination s’est débridée. Une idée en amenant une autre, au bout d’une heure nous avions 8 pages de paper-board d’idées pour résoudre la question !

Les participants étaient tous vraiment étonnés de la créativité qu’ils avaient mise en place à partir de simples symboles. Lorsque nous nous sommes quittés l’ambiance était vraiment très légère, comme si tout le monde était transformé en fée ou en lutin.  C’était vraiment étonnant ! La restauratrice chez qui avait lieu cet atelier m’a dit : « Je ne sais pas ce que tu leur a fais, mais ils sont vraiment heureux de leur soirée ! »

 

Et vous, savez-vous comment vous pourriez vous y prendre pour embellir votre vie ?

 

« Les Génies Créatifs ©  » :

parce qu’il y a tant de choses à faire pour embellir notre vie !

 

 

Publié dansBlog