Partagez

Ma vision créatrice

Mon vœux le cher est que le bien-être de l’humain devienne la préoccupation majeure de chacun, que nous puissions tous vivre en harmonie en collaboration saine avec la nature, que la société favorise la coopération et le développement du potentiel créatif de chacun à commencer par le fait d’encourager l’enfant à développer ses talents propres.

Autrement dit je souhaite vivement que le fonctionnement du cerveau droit (l’imagination, l’intuition, la sensibilité, ce qui est abstrait et inconscient) ait une place prioritaire au sein de toutes les structures éducatives et que la société développe la joie et l’harmonie au quotidien.

 

Nous sommes nombreux à avoir envie de vivre autrement, d’incarner les changements auxquels nous aspirons, de collaborer à l’émergence d’un monde nouveau de paix et d’équité basé sur le développement des valeurs humaines (et non pas sur la croissance économique) afin de retrouver une satisfaction profonde dans nos vies.

Cessons d’attendre que le changement vienne des autres.

Mettons-nous à l’écoute de ce qui se passe en nous.

Lâchons le combat destructeur, la critique, les pensées négatives, la peur, la colère, le cynisme, le sentiment d’impuissance, la résignation, l’opposition…

Libérons-nous de nos croyances de séparation, d’insécurité, de manque de confiance en nous, de besoin de reconnaissance et  de contrôle.

Abandonnons les relations de compétition destructives dans lesquelles si l’un gagne l’autre perd.

Relevons nos incohérences, donnons un sens à notre vie, engageons nous dans un travail qui corresponde à nos idéaux, mettons nous à l’écoute de ce qui nous fait vibrer…

Utilisons notre cerveau pour avancer dans la construction de solutions qui nous conviennent mieux.

Dirigeons nous vers une qualité de vie qui soit le reflet de qui nous sommes en profondeur.

Apprenons à nous canaliser de façon positive, imaginative et audacieuse, à utiliser notre créativité et notre intuition pour puiser en nous-mêmes et imaginer d’autres façons de faire, d’autres façons d’être.

Commençons par définir quel serait notre idéal, et définissons les étapes qui nous permettront de l’incarner. Puis mettons-nous à l’oeuvre pour les réaliser les unes après les autres. Si toutes nos pensées sont orientées vers la concrétisation de ce que nous avons défini, alors jour après jour nous allons le voir se matérialiser.

Seul le plaisir de construire le monde que nous voulons est présent.

Ainsi nous verrons émerger de nouvelles façons de vivre et nous retrouverons le plaisir de travailler en développant la notion de valeur humaine.

Cessons d’attendre que le changement vienne de l’extérieur. Nous avons chacun en nous une partie de la solution : à nous de nous mettre en route en expérimentant notre créativité, notre imagination, en donnant vie à ce que nous souhaitons.

 

Fixons nos objectifs et créons le monde de paix auquel nous aspirons !

Osons puiser en nous-mêmes la confiance en notre créativité et en l’expression de nos idées !

 

Chacun d’entre nous a une quantité de solutions incroyable à exploiter. Pour cela il est nécessaire de nous mettre à l’écoute de ce qu’il y a en nous, d’utiliser notre intuition, de développer nos talents, d’oser nous démarquer de ce qui se fait habituellement.

Ainsi nous serons en mesure d’imaginer la vie autrement : nous sortirons de ce que nous connaissons, nous développerons un plaisir de créer autre chose, nous inventerons de nouvelles façons de faire. Nous lâcherons petit à petit la consommation à outrance qui n’est que le reflet du mal-être général. Les structures sociales s’humaniseront et entraîneront chacun à déployer son plein potentiel.

Quittons le rôle de victime impuissante pour entrer dans celui de créateur de la vie que nous voulons. Développons la joie d’œuvrer à la réalisation de ce monde que nous voulons voir émerger. Diffusons le plaisir de créer les solutions, la joie, la beauté, l’efficacité, la légèreté. Développons nos actions inspirées par le meilleur et donnons envie à chacun de se développer lui-même. Ainsi nous mettrons en route l’effet boulle de neige qui transformera le monde.

Donnons de l’expansion à nos qualités de paix, d’amour, de partage, d’enthousiasme. Imaginons des actions de transformation imprégnées de valeurs positives, de joie, de plaisir, de respect de l’autre, de collaboration et d’unification.

Commençons par définir la vision du monde que nous souhaitons, listons les étapes et passons à l’action, chacun en utilisant et en faisant fructifier les talents que nous avons !

 

En agissant tous ensembles, nous amènerons avec satisfaction

l’avenir que nous souhaitons dans le présent !

Ainsi nous développerons dans ce monde les valeurs auxquelles nous tenons !

 

La métamorphose est en cours : la crise que nous traversons actuellement en est les prémices.

Cessons de nous inquiéter (ça ne rend pas heureux) et agissons.

Libérons-nous de ce qui ne nous convient plus.

Apportons les remèdes à ce qui nous déplaît.

Donnons de l’intensité à ce que nous voulons voir arriver.

Développons notre joie intérieure et notre créativité.

Je rêve d’un monde où :

  • les hommes agissent en coopération et élaborent des façons de fonctionner dans lesquelles tout le monde est gagnant
  • le respect de l’être humain, de la nature et de la vie en général passe au premier plan
  • la valeur et les talents de chacun sont valorisés, en commençant par l’éducation des enfants dès le plus jeune âge
  • la créativité, l’imagination et l’intuition reprennent leur juste place et soient autant valorisées que le fonctionnement logique et rationnel
  • règnent la joie et le plaisir de créer ensemble des solutions novatrices pour développer la beauté et le bien-être de tous

 

J’ai une profonde envie de participer à la réhabilitation du fonctionnement du cerveau droit

Et vous, quelle vision créatrice avez-vous envie de voir se concrétiser ?

Virginie

 


Partagez