Partagez

Mon parcours

J’ai 58 ans, je suis une autodidacte qui a besoin d’améliorer en permanence sa qualité de vie et de faire profiter les autres de toutes ses découvertes.

J’ai raté mes études parce que j’ai un mode de fonctionnement cérébral à dominante créatif, et que les études s’adressent aux personnes qui fonctionnent sur la logique et le raisonnement. Si bien  que, du fait qu’elles n’étaient pas du tout adaptées pour moi, je ne comprenais pas ce que je devais travailler et j’ai échoué aux examens.

Je suis entrée dans le domaine commercial par la petite porte, dans un magasin de motos. Puis j’ai toujours cherché à progresser : dès que je trouvais que j’avais fait le tour d’un poste, je me mettais en quête d’un autre. J’ai travaillé 13 ans dans le domaine du service où j’ai évolué dans différentes fonctions jusqu’à un poste de directrice régionale.

Ces 13 années ont été vraiment laborieuses car je suis créative et j’ai une faculté à anticiper les choses. Les employeurs que j’avais  ne comprenaient pas ma façon de faire : je ne savais pas comment me faire comprendre !

Une restructuration générale a mis un terme à ma vie d’employée.

J’ai alors découvert la numérologie, que j’ai étudiée pendant 3 ans à temps plein, qui m’a apporté un éclairage conséquent sur mes capacités et ma différence, et surtout sur la façon dont est structuré le potentiel qui réside en chaque être humain. A la suite de cette formation et grâce aux connaissances acquises lors de mon expérience de directrice régionale, j’ai mis en place une activité de coaching pour accompagner les gens à la découverte de ce trésor qui réside en eux.

 

Puis je me suis formée à l’arthérapie évolutive par le dessin  qui permet de prendre conscience des schémas dans lesquels nous fonctionnons et de faire évoluer les situations de nos choix en utilisant des symboles. Durant cette formation, qui a duré deux ans, j’ai commencé à créer « Les Génies Créatifs ©», jeu de cartes ayant pour fonction d’entrainer les joueurs à utiliser leur imagination pour résoudre leurs difficultés. J’ai édité moi-même cet ouvrage pour qu’il puisse être mis à la disposition du plus grand nombre. Il peut être utilisé par des personnes de tous âges et même dans les associations et les entreprises pour développer  la cohésion d’équipe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site http://lejeudesgeniescreatifs.com/.

41880960_s

 

J’ai rédigé deux ouvrages :

un livre « Sauve qui peut nos relations ! » qui est paru en novembre 2010 aux éditions Jouvence.

 

couverture de Sauve qui peut nos relations !

un jeu de cartes « Les Génies Créatifs © » accompagné d’un livre. Ils sont parus en juillet 2013. Je les ai édité moi-même.

page de couverture du livre-pdf

Vous pouvez les trouver à la boutique.

 

J’explore de plus en plus la richesse de ma créativité, et à l’heure où je rédige cette rubrique,  j’ai encore 3 jeux en cours de conception et je voudrais rédiger deux autres livres !

Aujourd’hui j’ai compris que je me suis incarnée pour diffuser la connaissance suivante : nous pouvons tous

– sortir de la fatalité pour nous créer la qualité de vie de notre choix,

– utiliser le cerveau droit (créativité, émotions, intuitions…) pour apporter à la vie les améliorations que nous souhaitons,

– développer des synergies entre des personnes pour réaliser les choses,

– fonctionner en intégrant beaucoup plus de plaisir.

J’aime autant cheminer avec les personnes qui viennent rechercher mes services, qu’élaborer mes ouvrages. J’ai besoin des 2 : les uns alimentent les autres.

Au fil de ces expériences ma vie est devenue passionnante.

Je vous en souhaite autant

Virginie


Partagez