Réflexion sur les pensées négatives et positives

Partagez

En ce moment la majorité des gens ont les yeux et les pensées rivés sur le coronavirus. Leur esprit est donc chargé de pensées négatives. Or comme nos pensées créent notre avenir proche, vous imaginez ce qu’ils sont en train de manifester concrètement !

Il me semble important de rappeler que dans la vie il y a toujours la version négative et la version positive. Et nous avons le libre arbitre de le mettre en application au quotidien.

Nous pouvons passer notre temps à relever les problèmes, à noter les injustices, à repérer les dysfonctionnements…mais à ce jeu là, nous sommes en train de transformer notre vie en enfer.

En occupant notre esprit avec ce genre de pensées, nous passons à côté du côté positif de la vie, de sa beauté, de tout le magnifique qui nous entoure et qu’il ne tient qu’à nous de relever, d’observer, de rechercher : toutes ces choses qui peuvent accroître notre bonheur. Nous avons donc chacun la capacité de rechercher en permanence le positif et de nous entrainer à le voir PARTOUT.

Ainsi, nous nous donnons les moyens de faire fleurir la beauté qui est en nous, autrement dit d’épanouir notre potentiel. Cette façon de faire offre l’avantage de nous libérer du stress et d’amplifier notre créativité, donc par voie de conséquence notre niveau de bonheur !

Alors qu’est ce qui est le plus important pour vous :

  • – Vous focaliser sur la menace du coronavirus et arrêter de vivre ?
  • – Ou continuer à observer le positif partout et déployer votre bonheur ?

Ce choix vous pouvez le faire à chaque instant en observant la teneur de vos pensées.

 


Partagez