Le mot succès décrypté par la numérologie et le Tarot de Marseille

Partagez

Je vais vous décoder le mot « Succès » par la numérologie et le Tarot de Marseille.

Tout d’abord ce mot est particulier car il a la même lettre en initiale et en lettre finale : le S qui correspond à l’arcane du Tarot Le Soleil. Le fait que cette lettre commence le mot et le termine vient renforcer son influence.

Sur cette carte nous voyons un couple homme et femme sous un grand soleil. Cet astre représente l’énergie qui nourrit la vie à l’infini. Il nous montre un rayonnement. Et donc le succès nous convie à effectuer un chemin vers le rayonnement.

L’homme et la femme représentent nos capacités d’actions et de réceptions. Ils nous suggèrent d’alterner des phases d’actions et de maturation ou de réceptivité. Ce qui revient à dire d’utiliser alternativement l’hémisphère gauche de notre cerveau et l’hémisphère droit. Ainsi cet équilibre acquis nous serons en mesure de rayonner.

Ensuite après le S vient un U qui est une voyelle, et la 21ème carte du Tarot : Le Monde. Sur cette carte nous voyons une femme sans vêtement, au centre d’une couronne de lauriers, autour de laquelle sont représentés 4 symboles représentant les 4 éléments : Eau, Terre, Air, Feu. Cette femme peut se dire qu’elle est la plus belle, la meilleure, et elle vit repliée sur elle, isolée des autres. Auquel cas elle va s’isoler. Mais elle peut aussi sortir de ce qu’elle connait et demander de l’aide aux 4 éléments qui se feront un plaisir de l’aider. Elle peut s’ouvrir au monde : voilà une clé précieuse pour le succès !

Puis viennent deux C côte à côte ce qui de nouveau vient renforcer leur signification. Par le fait qu’il est la troisième lettre de l’alphabet,  il y a une idée de communication et d’animation.  Dans le tarot il correspond à la lame L’Impératrice qui est une reine, assise sur un trône, qui gouverne. Elle peut nous inviter à nous positionner clairement et à communiquer sur nos savoir-faire uniques.

La lettre suivante est un E qui est une voyelle de valeur 5 : elle nous parle d’aspiration à la liberté, à effectuer des expériences diverses. L’arcane de tarot correspondant est le Pape. Ici l’auteur du jeu, qui est un cabaliste, l’a appelé Le Hiérophante. Et ce Pape nous invite à tirer les enseignements des diverses expériences que nous avons fait.

Puis vient le deuxième S qui nous invite à continuer de rayonner.

Donc vous voyez que rien qu’en utilisant les cartes de tarot en remplacement de chacune des lettres nous comprenons beaucoup mieux la signification d’un mot. Et en ce qui concerne le mot succès nous voyons bien le chemin d’évolution et le travail sur soi nécessaire avant de matérialiser ce succès !

Je suis toujours admirative, même 20 ans après mes études dans ce domaine, de la richesse d’informations que contiennent les symboles de ces cartes. Et là nous avons décrypté le mot succès, mais nous pouvons renouveler l’expérience avec n’importe quel autre mot.

Le Tarot nous permet d’avoir comme un projecteur sur le sens du mot. Du coup nous comprenons le mot avec une signification fortement approfondie. Il nous invite à effectuer un chemin initiatique que nous ne pouvions pas voir sans le Tarot.

La prochaine formation que j’ai programmée sur le tarot de Marseille aura lieu les 22, 23 et 24 mars en Touraine. Vous trouverez toutes les explications en vous rendant sur cette page : http://uneviedegenie.com/numerologie/formations-tarot-de-marseille/

Au plaisir de partager cette connaissance passionnante avec vous

Virginie


Partagez