Le Tarot de Marseille : un outil de compréhension psychologique

Partagez

Trop souvent le Tarot de Marseille est associé à de la voyance.

Or il est un outil qui peut vous aider à comprendre des situations ou à vous positionner justement pour prendre des décisions.

Voici l’exemple d’une personne que j’appellerai Martine qui est venue chercher l’éclairage du Tarot pour mettre un terme à ses angoisses liées à des projets qu’elle ne sait comment concrétiser.

La 1ère carte tirée : la 2 La Papesse lui indique qu’elle est dans une phase de maturation et qu’elle doit laisser faire le temps pour étoffer ce à quoi elle a pensé.  C’est l’idée de collecter des éléments qui viendront étoffer son projet. Comme c’est caché elle a du mal à comprendre ce qui se joue : elle a l’idée et ne passe pas à l’action, d’où les angoisses ! Elle doit apprendre à faire confiance à ce qui murit en elle.

La 2ème carte : 17 L’Étoile. Elle indique une importance de nourrir le projet. L’idée est venue de faire un plan pour le structurer, ce qui permettra de définir des étapes au lieu de rester passive à se morfondre.

La 3ème carte : 8 La Justice. Lui a donné l’idée de structurer son projet, lui donner du corps, bâtir un plan de concrétisation. Le 8 indique de démarrer une stratégie de réalisation exactement comme l’architecte dessine son plan avant d’aller chercher les professionnels qui pourront concrétiser la maison.

La 4ème carte : 4 L’Empereur. Il est concret, carré, méthodique, et avance de façon structuré. Donc commencer à réaliser des étapes du plan de façon méthodique.

La 5ème carte : 13 l’arcane sans nom. Il y a l’idée que Martine se débarrasse de quelque chose, de ce qui l’encombre, de ce qui n’a plus lieu d’être. Elle commence à cesser de poser les actes définis par les autres et met en place sa propre créativité correspondant à son vécu. Il s’agit  de quelque chose d’unique qui vient d’elle, qu’elle fait émerger de ses profondeurs. Elle est en train de changer le regard qu’elle a sur elle : il s’agit d’une métamorphose.

La 6ème carte : 22 Le Mat. Elle se lance. L’inconnu ne lui fait plus peur.

Conclusion : avec cette lecture de cartes Martine a compris que ses angoisses venaient du fait qu’elle avait un projet qui la poussait en avant et que son égo la freinait avec la même puissance. Elle a donc décidé de s’accorder du temps pour collecter ses informations, établir son plan d’action et de se définir les étapes. Avancer tranquillement à son rythme au lieu de se faire peur toute seule en s’imposant une vitesse de réalisation qui ne lui correspondait pas.

Donc vous voyez que nous sommes loin de la voyance et qu’il s’agit réellement de conseils psychologiques pour comprendre et dépasser une situation inconfortable.

La prochaine formation au Tarot de Marseille est programmée les 22, 23 et 24 mars en Touraine. Vous trouverez toutes les explications sur cette page : http://uneviedegenie.com/numerologie/formations-tarot-de-marseille/

Au plaisir de partager cette connaissance passionnante avec vous.


Partagez