Votre prénom : une belle aventure à entreprendre

Partagez

Des informations bien cachées

Parfois la vie nous met sous les yeux des informations conséquentes et nous ne savons pas les voir. Ou alors nous les voyons mais nous n’imaginons pas la somme d’informations qu’elles contiennent.

Par exemple, chacun d’entre vous a un prénom que vous avez l’habitude de regarder par le biais des lettres. Vous vous appelez ainsi : ce prénom fait partie de vous.

Depuis 19 ans je m’intéresse passionnément aux symboles, et j’ai découvert que derrière les lettres il y a des nombres, et qu’en utilisant le symbolisme de ces nombres nous pouvions nous ouvrir un champ de compréhension psychologique vraiment important. En quelque sorte les nombres nous donnent le décodeur pour comprendre le potentiel qui est en nous et que nous pouvons exploiter.

La science des nombres, qui est appelée couramment numérologie, est infiniment riche. De nombreuses personnes la réduisent malheureusement à de la voyance, ce qui est extrêmement limitatif.

 

Démonstration

Je vais vous faire une petite démo avec le prénom PAUL.

Il est constitué des lettres P, A, U, L. P est la 16ème lettre de l’alphabet, A la première, U la 21ème et L la 12ème.

Maintenant je vais utiliser les cartes du Tarot de Marseille qui correspondent à ces nombres. Ce qui donne :

 

     

Représenté ainsi par des symboles, votre prénom raconte une histoire : celle de votre potentiel ! Celle d’une belle aventure à réaliser : la vôtre !

Les cartes du Tarot de Marseille vous donnent des clés précieuses pour tirer profit du meilleur de vous-même.

Le P de Paul, avec la Maison Dieu, l’invite à laisser de côté son mental et à s’ouvrir à son intuition pour pouvoir vivre joyeusement. Sinon juste avec le mental il aura tendance à s’enfermer dans sa tour d’ivoire, à y vivre à l’étroit et à passer à côté des expériences passionnantes de la vie.

Le A, avec le Bateleur, nous montre une personne créative qui utilise toutes ses connaissances pour innover et montrer de nouvelles façons de faire aux autres : laisser son tempérament précurseur se réaliser.

Le U, avec le Monde, invite Paul à ne pas rester replié sur lui, isolé des autres, parce qu’il va se sentir étouffé. Autour de lui il y a les représentants des 4 éléments (l’Eau, la Terre, l’Air et le Feu) : en s’ouvrant aux autres et en leur demandant de l’aide il va pouvoir recevoir d’eux tout ce dont il a besoin pour réaliser ce qu’il souhaite.

Le L, avec le Pendu, l’invite à développer le lâcher-prise, à prendre le temps de la réflexion, à prendre du recul sur les événements et à laisser monter son intuition avant d’agir.

Vous voyez que nous sommes vraiment très loin des 4 lettres P, A, U et L. Et encore là j’ai juste regardé rapidement les dessins.

 

Ce que nous pouvons décoder dans le Tarot

Nous pouvons regarder le nombre de la carte, son nom, les couleurs, les symboles qui sont représentés, les informations sur les 4 éléments (Eau, Terre, Air, Feu), et la succession des cartes, car ce n’est pas un hasard si les lettres sont dans cet ordre là.

Chacune des cartes du Tarot de Marseille contient une richesse d’informations psychologiques qui peuvent nous permettent de résoudre des quantités de questions, de nous ouvrir des perspectives que nous n’imaginions pas.

Cela peut être utile pour :

  • déployer notre potentiel,
  • beaucoup mieux tirer profit des capacités que nous avons et qui dorment en nous
  • obtenir de l’aide au moment d’effectuer un choix
  • nous préparer à un événement ou une épreuve
  • nous positionner justement dans la vie.

 

 

Vous trouverez toutes les informations sur le stage d’initiation à l’interprétation du Tarot de Marseille sur cette page

 

 


Partagez