Je vais vous donner un exemple de ce qu’il est possible de faire avec les cartes du Tarot de Marseille.
Exercice
Je vais prendre l’exemple de Patrick : il a effectué un tirage de Tarot pour résoudre la question
« qu’est-ce qui peut m’aider à mettre toutes les chances de mon côté
pour mon examen oral de la semaine prochaine ? »
Il a tiré 3 cartes :
la 9 : l’Hermite, la 3 : l’Impératrice et la 21 : Le Monde.
L’Hermite lui a suggéré de bien travailler ses cours en cherchant à approfondir les sujets. Et de prendre soin de rester très concentré.
L’Impératrice l’a invité à aborder l’épreuve en ayant une attitude positive, en étant confiant, en se sentant bienveillant et rempli d’une force tranquille. Il y a aussi une idée d’animer son explication, d’utiliser son intelligence, son intuition, sa créativité.
Le Monde l’a invité à s’ouvrir au monde, à sortir de sa coquille.
Résultat
Cette lecture de cartes lui a été très utile car Patrick a un tempérament réservé et timide. Il a donc approfondi les sujets qui lui semblaient pas suffisamment travaillés. Et il a demandé à ses proches de lui faire faire des jeux de rôles lui permettant de s’entraîner à se présenter de la façon la plus avantageuse et détendue possible.
Grâce à sa préparation, il a abordé le jury en se sentant confiant et sûr de lui : ça lui a permis de se concentrer sur les questions qui lui ont été posées.
Vous pouvez vous aussi utiliser le Tarot pour vous aider psychologiquement dans toutes sortes de situations.
La prochaine formation Initiation à l’interprétation du Tarot de Marseille est programmée les 13, 14 et 15 novembre 2019 en Touraine.