Pour permettre de décoder ce à quoi nous invite une date, vous pouvez utiliser les cartes du Tarot de Marseille.
Nous sommes aujourd’hui le 28 février 2017. Comme le nombre 28 est supérieur à 22, qui est le nombre d’arcanes majeures du Tarot, je réduis 28 en additionnant 2 + 8 = 10. L’arcane de tarot correspondant au 10 est la Roue de Fortune. Puis je prends le 2 du mois et j’obtiens l’arcane la Papesse (dans le jeu que j’utilise l’auteur David Fontana l’a appelé la Grande Prêtresse). Et pour l’année 2017 j’additionne 2 + 0 + 1 + 7 = 10 donc de nouveau la Roue de Fortune.
Si j’additionne le 10 (réduction de 28) + le 2 de février + le 10 de 2017 j’obtiens 22 l’arcane Le Mat
Voici ce que nous voyons :
Il ne nous reste plus qu’à décrypter ces cartes.
Il se peut qu’avec ce 10 la journée soit pleine de rebondissements, qu’elle nous fasse vivre des hauts et des bas (en terme de moral), qu’elle nous demande de prendre des décisions rapidement. La Roue de Fortune nous invite à prendre un nouveau départ, à cesser de tourner en rond dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, donc dans un sens opposé à l’épanouissement. Elle nous convie à nous centrer, autrement dit à nous positionner au milieu de la roue et à définir ce que nous voudrions vivre désormais. A partir de là il nous restera à prendre la manivelle qui s’y trouve et à tourner la roue dans le sens que nous avons décidé. Autrement dit à poser les actes qui nous permettrons de réaliser nos souhaits.
Le 2 nous invite à écouter ce qui se passe en nous, à accueillir ce qui se présente, à faire maturer les idées que nous avions et à cultiver la patience.
Une deuxième Roue de Fortune nous rappelle les éléments mentionnés ci-dessus.
Et le 22, correspondant au total des nombres qui composent la date, nous invite à nous laisser porter par nos instincts qui nous poussent à aller de l’avant, autrement dit à cheminer en confiance vers ce que nous ressentons au plus profond de nous. Le personnage de la carte ne craint pas de tomber dans le précipice : il se sent guidé par une force supérieure, l’Amour Divin. Il y est relié par les « antennes » qui sont sur son chapeau. Il écoute son intuition et se met en mouvement.
Nous pouvons voir que cette journée est particulière parce que si nous regardons les nombres qui la composent il y a une alternance de 1 (résultant de l’addition du 1 + zéro) et de 2 (la papesse + les nombres qui composent 22). Le 1 est le nombre de l’homme. Il nous invite à innover, à agir, à avancer rapidement. Et le 2 est le nombre de la femme qui nous invite à écouter, à avancer patiemment, à laisser maturer les choses !!!
Cette date du 28/02/2017 est donc particulière et il n’est pas impossible qu’elle nous fasse vivre des contrastes importants au cours de la même journée et que les changements soient très rapides. Nous pourrions aussi avoir une prise de conscience important sur ce que nous aimerions réaliser dorénavant dans notre vie.
Alors je vous invite à bien écouter ce qui se passera en vous aujourd’hui.
Je vous souhaite de belles découvertes.
Virginie