Décrypter le génie de Jacques Brel par la numérologie

Les principaux points forts de Jacques Brel par la numérologie

La numérologie nous révèle que ses principaux points forts étaient son imagination et son sens de l’observation (expression 7 + 7 lettres cérébrales). Avec ces nombres il avait en plus une perception très subtile des êtres et des choses. Il avait aussi de nombreux 5 qui lui donnaient un véritable talent avec les mots. C’était donc un conteur doublé d’un aventurier.

Ses chansons racontent des histoires, décrivent des scènes avec force de détails, nous immergent dans des univers.

Avec ses 12 lettres créatrices, ses capacités créatrices sont importantes : il était prolifique dans son art. 12 étant le Pendu dans le Tarot de Marseille, nous voyons qu’il puisait son inspiration au fil de ses rencontres avec les autres. Il avait en plus un talent de comédien renforcé par son expression 7 qui lui apportait un talent pour le mime. Ainsi, lorsqu’il chantait, il avait la capacité de mettre en scène ses chansons : il les faisaient vivre, il réussissait à les interpréter en y mettant tout son être. Ceci était renforcé par un élan spirituel 1 qui lui apportait une grande inspiration : il se laissait inspirer tout entier par son texte, il vivait entièrement son texte.

Il avait 9 lettres émotives qui lui apportaient :

  • une émotivité très grande, à fleur de peau : une grande sensibilité renforcée par son 7 en expression, et un tempérament très secret.
  • un intérêt important pour l’être humain. Nous voyons bien que dans ses chansons il est fréquemment question de personnages : Madeleine, Les Vieux, Les Bourgeois, Le Port d’Amsterdam, Les Bonbons, Ne me quitte pas…

Il était né un jour 8 : ce qui lui apportait une grande énergie et un tempérament passionné qui pouvait le pousser à brûler la chandelle par les deux bouts et à dépasser ses limites physiques.

 

Ce qui lui a été difficile :

Jacques Brel était quelqu’un qui avait un grand besoin :

  • d’harmonie et d’une vie tranquille (chemin de vie 6 et le total de ses consonnes 6).
  • de vivre au calme, près de l’eau (expression 7)
  • d’un environnement qui le coconne, l’encourage, le valorise(chemin de vie 6 et le total de ses consonnes 6).
  • de la famille, même si au sein d’elle il avait un besoin encore plus grand de liberté (la fréquence des 5 dans son thème) et d’autonomie (élan spirituel 1, initiale de prénom 1, première voyelle 1)

Il n’était donc pas adapté pour la vie trépidante d’un chanteur à succès. Et il a eu une période de 30 à 39 ans, marquée par le 11 qui a sollicité beaucoup trop fortement ses nerfs en lui faisant vivre un stress trop lourd à porter pour lui. Il est allé au delà de ses limites, et a eu besoin de retrouver une vie beaucoup plus calme, beaucoup plus tranquille.

C’est pourquoi il a prit la décision d’arrêter cette vie de chanteur à succès et est parti vivre loin de l’agitation du monde du show business, dans les îles Marquises à 46 ans. Là il a continué à chanter, tout en rendant service autour de lui. Il se nourrissait très mal, fumait et a continué de s’ épuiser physiquement. Il faisait passer les autres avant lui.

Étrangement c’est quelqu’un qui était assez bavard (les 5 qu’il a en quantité), mais il ne savait pas exprimer ce qui était en lui.  Comme il avait un émotionnel envahissant, il n’a pas su évacuer ce qui le faisait souffrir. A 46 ans il a perdu un ami très cher, et à la suite de ce deuil sa santé a commencé à se dégrader. Il est décédé d’un cancer des poumons le 9 octobre 1978.

Pour résumer :

Le génie de Jacques Brel était composé de :

  • son immense imagination
  • de sa facilité à utiliser les mots
  • de son inspiration
  • de sa force d’interprétation de ses chansons

 

 

Vous pouvez vous aussi :

Publié dansBlog