Voici une interprétation des cartes 16 et 6 du tarot par une stagiaire
Celle-ci a été effectuée lors du stage d’initiation au tarot de février 2016, avec les cartes du Tarot du chercheur de vérité, de David Fontana.
Cette stagiaire, qui se prénomme Catherine, a un véritable talent en psychologie, en pédagogie, en écriture et avec les symboles. Je vous laisse découvrir comment, à 20 ans, elle nous a expliqué les informations contenues dans 2 cartes.
Je suis admirative de son travail car réussir à extraire cette richesse d’informations le deuxième jour d’un stage de 3 jours avec un outil qu’elle ne connaissait pas du tout :
Chapeau !
L’arcane 16 La Maison Dieu :
« Une énergie divine s’échappe du soleil éblouissant pour casser une structure immobile et normalement solide pour s’immiscer à l’intérieur. Des personnes tombent de cette tour déstructurée comme s’ils tombaient du nid pour prendre leur envol.
J’aime cette carte parce qu’elle nous oblige à faire le grand saut. Elle apporte une énergie divine qui casse les structures qui nous empêchent d’avancer. Elle nous force à suivre notre intuition, comme un « coup de pied aux fesses ». C’est une carte maître qui nous demande de faire un grand saut dans notre vie.
L’arcane 6 L’amoureux :
Un homme hésite entre la passion et la raison. Cupidon brandit un arc, une flèche pointée vers l’indécis pour l’amener à prendre une décision, soit pour l’aider soit pour le presser. La flèche n’a pas encore été tirée.
La raison est du côté du passé tandis que la passion est du côté de l’avenir. L’une est couverte et immobile (comme la tour dans La Maison Dieu), l’autre est dénudée, libre et fougueuse.
Cette carte représente une indécision de la part de la personne qui tire la carte, révélant une dualité entre son mental et ses envies, son intuition.
Le rapport des deux cartes
Cette carte L’Amoureux rentre en rapport avec La Maison Dieu comme si cette dernière était un niveau supérieur : la flèche se transforme en énergie divine qui frappe directement la raison pour la briser et laisser entrer sa lumière. En fait, on a l’impression que la flèche, tournée vers l’indécis, n’est pas au milieu : elle est légèrement tournée vers la raison.
Puis lorsque nous passons dans la carte 16, elle se transforme en énergie, accentue sa direction et frappe la tour/la raison. Elle est violente et imprévisible, le ciel étant dégagé on ne se doute pas qu’un « éclair » va frapper la tour. On se sent alors obligé de sauter dans le vide.
Cette force nous oblige à prendre notre envol, à adopter une décision rapidement, à « se bouger les fesses » !
Les deux cartes portent le nombre pair : nous devons ACCEPTER de recevoir l’énergie divine et d’écouter notre intuition pour pouvoir enfin agir. »
Et voilà : si vous effectuez un tirage de Tarot avec ces deux cartes, vous avez le mode d’emploi !
Merci Catherine