Les symboles

La numérologie, les dessins libérateurs et les Génies Créatifs © sont des outils qui fonctionnent avec les symboles.

Selon le dictionnaire petit Robert : «  Un symbole est un objet ou un fait naturel de caractère imagé  qui évoque, par sa forme ou sa nature, une association d’idées naturelles avec quelque chose d’abstrait ou d’absent. Ex : la colombe symbole de la paixObjet ou image ayant une valeur évocatrice, magique ou mystique…Personne qui incarne, qui personnifie de façon exemplaire…»

Les lettres et les nombres sont des symboles que nous utilisons sans doute tous les jours, et ci-dessous je vous ai mis d’autres exemples   :

                          

Les symboles provoquent des résonances, génèrent des association d’idées, font fructifier l’imagination. Ils nous incitent à passer à l’action en mettant le psychisme en mouvement.  Ils nous permettent d’innover, de sortir de ce que nous connaissons, d’inventer de nouvelles façons d’être.

Ils s’adressent à la partie droite de notre cerveau qui est reliée à l’émotionnel, la créativité, l’intuition, l’inconscient, l’inconnu, l’abstrait.

Ils sont une aide précieuse pour nous aider à évoluer. Ils viennent réveiller en quelque sorte cette partie de notre cerveau qui est très souvent sous utilisé. En effet en occident, l’éducation privilégie fortement le côté gauche de notre cerveau : ce qui est rationnel, logique, cartésien, connu, conscient, concret.

Or pour vivre bien, il est important d’équilibrer les deux parties du cerveau.

Publié dansBlog