Si nous additionnons les nombres qui composent 2021 nous obtenons un 5. Ce qui correspond à la carte du Tarot de Marseille Le Pape.
L’arcane 5 : Le Pape
Sur cet arcane est représenté un Pape qui se trouve en présence de deux moinillons. Si nous nous référons à la crise sanitaire, le Pape peut correspondre aux lobbies pharmaceutiques qui imposent leurs volontés. Et les moinillons seraient les êtres humains qui subissent cette volonté et qui se trouvent impuissants face à cette épidémie.
Remarquez comment le Pape est habillé de vêtements prestigieux tandis que les moinillons sont dans la simplicité.
Avec le 5 les moinillons voient bien que leur liberté est réduite et le Pape lui, son intérêt est de contrôler les moinillons pour qu’ils entrent dans son jeu, qui n’est qu’un jeu de pouvoir avec des perdants, la population, et un très grand gagnant : l’industrie pharmaceutique et tous ceux qui y ont des intérêts financiers.
Comme ce positionnement des moinillons est inconfortable, comment pensez-vous qu’ils pourraient s’y prendre pour s’extraire de cette manipulation ?
Pour résoudre cette question je vous invite à prendre la seconde carte de Tarot dont le nombre contient un 5, autrement dit la carte 15 : Le Diable.
L’arcane 15 : Le diable
Comme vous pouvez le constater, nous retrouvons 3 « personnages ». Cette fois il y a deux diablotins privés de leur liberté et un grand diable qui a une allure pour le moins inquiétante : des pattes de bouc, des ailes de chauve-souris, une tête de bouc avec barbichette, une androgynie.
Bien souvent, lorsque cette carte sort dans un tirage, le « joueur » a un mouvement de recul, de rejet à cause de l’étrangeté ou de la complexité du personnage sur le piédestal.
Néanmoins, j’ai une bonne nouvelle pour vous.
Pour quitter le positionnement du 5, le moinillon de la carte doit passer à l’octave supérieur : autrement dit du 5 au 15.
Pour vous libérer, passez du 5 au 15
Il lui est demandé de sortir de la soumission, et de cesser de se laisser abuser, voir endormir par le personnage représenté par le Pape.
Sur la carte 15 nous voyons deux diablotins qui sont attachés par le cou à un piédestal. Si le moinillon ne fait pas un travail d’affirmation de lui et d’autonomisation, nous le retrouvons sur la 15 enchainé au piédestal, totalement privé de sa liberté.
Alors qu’avec un travail sur lui d’autonomisation et d’affirmation de ses différences, la personne se positionnera libre de tout lien de soumission : le grand Diable sur le piédestal.
Alors bien sûr, à le regarder, il n’est pas à priori très attirant. Ceci est dû au fait que comme jusque-là il a été soumis, dès qu’il quitte ce positionnement, les personnes à l’extérieur de lui le diabolisent afin qu’il revienne dans cette soumission. Parce que les relations de la personne qui vit cette mutation n’ont pas choisi de changer quoi que ce soit à leur vie. Elles souhaitent continuer comme avant. De ce fait elles tentent de convaincre celui qui ose s’affirmer et s’émanciper de faire marche arrière.
Mais regardez bien : si nous traduisons le mot « diable » en anglais, cela devient « di able », autrement dit « deux fois capable ».
Ce qui revient à dire qu’en s’émancipant la personne décuple son pouvoir personnel !
Où se cache le diabolique avec cette interprétation ?
Nulle part. En fait sur l’arcane 5 le Pape qui a l’air bien sous tous rapports n’est en fait qu’un manipulateur, qui n’a d’autre volonté que de soumettre les moinillons, autrement dit ceux qui n’ont pas de connaissance et qui peuvent se faire abuser facilement.
Tandis qu’avec l’octave supérieur, le moinillon a pris conscience qu’il avait perdu sa liberté, et il fait le choix de sortir de ce schéma de soumission !
Je vous souhaite d’effectuer ce chemin d’émancipation
et de vous libérer des manipulateurs en tous genres.
J’ai rédigé un livre sur ce sujet qui s’appelle « Sauve-qui-peut nos relations ! ». Vous le trouverez sur cette page .