La somme des voyelles de Monique font 5 ce qui indique que les Monique ont un grand besoin de liberté. Elles sont curieuses, touche-à-tout, et on envie d’explorer des quantités de choses.
Leurs consonnes font 8 ce qui leur donne de l’audace, le sens de la stratégie et elles ont un besoin impératif de fonctionner avec des personnes intelligentes. Elles n’aiment pas la médiocrité. Elles ont de belles capacité d’organisation et peuvent aller très vite pour réaliser ce qu’elles ont à faire.
Comme de très nombreuses choses les intéressent, elles ont une fréquente tendance à l’éparpillement.
Le 8 vient de 17 – arcane l’Etoile- dans le Tarot – ce qui leur donne un tempérament intuitif, inspiré. Il est important qu’elles fonctionnent à partir de leur intuition. Car si elles utilisent uniquement leur mental, elles vivront de sérieuses difficultés.
L’addition des voyelles et des consonnes fait 40 et donc 4 : heureusement ce nombre les ralenti, les structure. Elles sont donc concrètes, pratiques, travailleuses, prudentes, logiques et cartésiennes. Ce 4 vient calmer leur impulsivité. Nous retrouvons ce 4 dans leur initiale de prénom : cette fois c’est un 13 qui les poussent à se remettre en question régulièrement, à constamment se débarrasser de ce qui n’est pas indispensable pour accéder à leur être essentiel.
Il y a beaucoup de force dans ce prénom qui est assez exigeant.
Pour vivre bien je leurs conseillerai d’apprendre le chant ou un instrument à vent du style trompette, saxo ou clarinette, en cours particuliers, de façon à libérer le plexus solaire qui doit être fréquemment tendu.
En travaillant sur le souffle cela génèrerait un centrage qui serait le bienvenu.