Une de mes élèves en numérologie a effectué le thème de l’un de ses proches qui avait un élan spirituel 11 (somme de ses voyelles), un moi-intime 11 (somme de ses consonnes) et donc une expression 22. Elle avait du mal à interpréter ces 3 données.
“Le 2 c’est la douceur, la coopération et la lenteur. Mais venant d’un nombre caché 11 c’est deux fois le 1, ce qui amène une sorte d’exigence à diriger l’autre : elle voudrait que l’autre fonctionne à sa volonté. Donc avec 11 la personne a besoin d’aller vite : elle impose son rythme aux autres. Elle a une forte tendance à l’impatience et peut avoir du mal à écouter les autres. Elle ne devait pas supporter la contradiction et n’était pas ouvert du tout au tempérament différent des autres.
La personne qui a du 11 si elle fonctionne avec des gens qui peuvent se soumettre et suivre son rythme : ça va aller. Mais si elle se trouve confrontée à des personnes qui ne peuvent pas suivre ce rythme ni se soumettre, ça va être très difficile pour les deux personnes.
De plus cette personne marquée par le 11 avait une initiale 7 qui donne une prédisposition à fonctionner sur un plan subtil, mais aussi une difficulté à s’exprimer, à effectuer des demandes. Il aurait aimé être compris et entendu sans avoir ouvert la bouche. Lorsqu’on ajoute cette information à l’exigence du 11, ces deux paramètres devait rendre ce monsieur particulièrement irascible. Il devait mettre facilement la pression aux autres et certainement se faire entendre par la “force” (arcane de Tarot 11) ce qui devait faire des dégâts au sein de ses relations. Il voulait embarquer tout le monde avec lui, mais au lieu de ça il devait avoir une tendance à les écraser. Il aurait aimer qu’on le comprenne mais ne se donnait pas les moyens de se dévoiler : c’est voué à l’échec dès le départ.
Pour que cet homme vive bien avec ces divers paramètres, il lui aurait fallut une éducation qui accompagne vraiment l’enfant qu’il était à croire en son potentiel. C’était quelqu’un qui avait une grande intuition, une énorme connaissance et qui est venu pour initier les autres. Mais sa difficulté de communication a rendu ses relations bien difficiles, voir pénibles.
De plus cet homme est né en juillet : 7. Ce qui a renforcé sa sensibilité. Et il est fort possible que lorsqu’il disait la vérité il n’était pas cru. Il y a donc de fortes chances que cet enfant ait prit l’habitude de se cacher en racontant des choses qui n’étaient pas vraies. Ce qui était au départ un potentiel vraiment important, s’est transformé au fil du temps en une difficulté à se faire comprendre et probablement en agressivité.
D’où l’importance d’une éducation de qualité et d’une ouverture des parents au potentiel différent de l’enfant !